Site Loader

Loi Moment — Rotation associée aux poutres… Pacific Earthquake Engineering Research Center. Le choix dépend de la nature physique de celles-ci et du comportement attendu de la structure. Au niveau Collapse Prevention, la structure a subi des dommages extrêmes. Dans les analyses effectuées dans le cadre de la présente investigation, trois points présentant trois niveaux de dommages appelés niveaux de performance sont définis sur la courbe force-déplacement de la figure 4. Mécanismes de ruine du portique et distribution des rotules plastiques………… 5. Définition du déplacement cible de la structure……………….

Nom: spectre de réponse rpa 2003
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 15.32 MBytes

Il est donné par la formule suivante [17]: La limite élastique f y de leurs armatures longitudinales étant maintenue à sa valeur nominale, MPa. Design for Earthquake Resistance — Part 1: Analyse Pushover 3 3. Les deux portiques sont présentés et dimensionnés au chapitre 2 du présent mémoire. Mécanisme de ruine du portique et distribution des rotules plastiques………. Modélisation et Calcul Non Linéaire Présenté par:

Cette modélisation est effectuée en tenant compte du comportement non-linéaire des poutres et poteaux du portique en béton armé. Les analyses pushover ont été réponnse en faisant varier, à chaque analyse, de manière dégressive, les caractéristiques réppnse des matériaux béton et aciers constitutifs des poteaux du portique, à savoir la résistance caractéristique à la compression du béton, f c 28et la limite élastique des aciers longitudinaux, f y.

Le chapitre 4 est consacré à la modélisation non-linéaire des poutres et poteaux du rpw en béton armé. Prédimensionnement des sections de béton des poutres et des poteaux………. Prédimensionnement vérifiant le critère de rotules plastiques dans les poutres et pas dans les poteaux……………………. Remerciements Je tiens à exprimer ma profonde gratitude et mes remerciements à mon promoteur Dr.

  TÉLÉCHARGER MANDRIVA 2011 32 BITS GRATUIT

Comparaison des résistances ultimes et sur-résistances des portiques 68 5.

Mémoire de Magister | MAMMERI HAMZA –

ve La limite élastique des armatures transversales des poteaux a été maintenue à sa valeur nominale, MPa. C’est-à-dire que, la section de rpéonse, Bcdu poteau doit satisfaire la condition suivante: Ce paramètre a été fixé à cette valeur suite aux résultats non significatifs obtenus des analyses pushover effectuées en considérant des valeurs réduites de ce paramètre.

La résistance caractéristique à la compression du béton est maintenue à sa valeur nominale: La résistance élastique limite Vy reste, quant à elle, presque constante quelle que soit la valeur réduite considérée de f c 28et le déplacement élastique correspondant d y varie légèrement tableau 5.

spectre de réponse rpa 2003

réoonse Dans notre cas, les bâtiments considérés ont une configuration géométrique simple, régulière en plan et en élévation. Les poutres perpendiculaires aux portiques étudiés sont aussi prédimensionnées par les mêmes relations 2. Structures étudiées 2 2.

Télécharger spectre de réponse rpa 2003 rpa 2003 word,classification des zones

A un niveau i plancher i du bâtiment, cette masse est donnée par: Courbe de capacité de la structure. Masses « sismiques » des modèles « brochette » Specte  » brochette » associé aux deux bâtiments étudiés associés aux bâtiments étudiés. Mécanisme de ruine du portique et distribution des rotules plastiques………. Courbe de capacité du portique………………………………………… Log In Sign Up. Vue en plan des deux bâtiments comportant les portiques étudiés.

  TÉLÉCHARGER WIFISLAX 4.11.1 ISO

Les rotules plastiques spectrf forment successivement dans les poutres et en pied des poteaux du rez-de-chaussée. Au terme de ces analyses non-linéaires des portiques considérés, on procède à une discussion des résultats obtenus, relatifs aux paramètres étudiés: Elles sont prédimensionnées selon les formules suivantes: 22003 comparative réponxe résultats obtenus pour les portiques étudiés……. Les objectifs visés dans le cadre specctre notre investigation consistent à: Conclusions et recommandations 6.

Analyse à déplacement contrôlé: Au niveau Collapse Prevention, la structure a subi des dommages extrêmes.

Courbes de capacité du portique……………………………………………. Etat limite ultime de résistance point 1: Structures étudiées b Masses « sismiques » concentrées des bâtiments considérés La masse « sismique » concentrée par niveau du bâtiment est calculée comme suit [8]: Valeurs des forces sismiques agissant sur les portiques étudiés.

spectre de réponse rpa 2003

Plastification par flexion — Spedtre plastique. Analyse comparative de leurs ductilités globales………………………….

spectre de réponse rpa 2003

Comparaison des résultats relatifs aux portiques de référence………………….